Informations Lycée J-M
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €

Communiqué de la CGT sur la répression des lycées alésiens

Aller en bas

Communiqué de la CGT sur la répression des lycées alésiens Empty Communiqué de la CGT sur la répression des lycées alésiens

Message par William Vey Mer 29 Sep - 21:03

Etat de siège hier soir àAlès
ILS VEULENT DES PROFS
ILS ONT DES CRS
JBD à Ales.
Par un déploiement de force que les alésiens n’avais pas connu depuis les grèves des mineurs, plus de 30 cars de crs et gardes mobile ont évacué les jeunes lycéens en grève qui s’apprêtaient à passer leur 2ème nuit devant le lycée.
Ils étaient 1 millier à manifester hier dans les rues de la capitale des Cévennes, rejoint parles lycéens de Jacques Prévert de St Christol lez Alès. Ensemble ils ont crié leurs colères face à cette politique qui les sacrifie.
Ils dénoncent le manque et le non remplacement de profs, réclament l’amélioration du fonctionnement de leur établissement.
Ils revendiquent leur opposition a la réforme des lycées et à celle des retraites, ils ne veulent pas êtres cette génération sacrifiée. Plusieurs dizaines de militants cgt étaient à leurs cotés.
La Cgt du Conseil général du Gard est indignée.
Ce gouvernement n’a pour les jeunes que mépris, irrespect et peur. Alors il leur envoi les forces de l’ordre.
Nous ne le tolérons pas :S’en prendre aux jeunes et à leur légitime colère, c’est s’en prendre à nos mobilisations.
Nous disons au Préfet du Gard : ne touchez pas à la jeunesse !
Face a l’arbitraire du gouvernement ne laissons pas faire, manifestons samedi notre refus de là régression sociale engagée, notre refus de cette lois sur les retraites voulue par le gouvernement Sarkozy et le MEDEF
Ensemble, tous ensemble

William Vey
Nouvel Arrivant