Informations Lycée J-M
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...

Etat des Lieux : Jeudi 30 Septembre

Etat des Lieux : Jeudi 30 Septembre Empty Etat des Lieux : Jeudi 30 Septembre

Message par Minou Jeu 30 Sep - 6:35

Aujourd'hui Jeudi 30 Septembre, des lycéens de Jean Moulins fusent.

Des sms ont été reçus et donc envoyés, concernant une mobilisation des élèves au sein du lycée pour bloquer celui ci. ( Comme en 2008 contre les réformes by Darcos. )

Exemple de SMS reçu :

" Les lyceens contre la réforme des retraites! Pour nous la retraite à 68 - 70 ans? Nous sommes les plus concernés par cette réforme car c'est notre avenir dont on parle ! Alors jeudi on bloque ! fais tourner ce texto à tout tes contact lycéens et meme au autres lycées!
Et si tu veux pas profiter de ta retraite au cimetiere , bouge toi!
"

Tout porte à croire qu'il ne se passera rien aujourd'hui, vu la date de circulation... Mais on peut toujours espérer qu'au fur et à mesure, tout comme à Alès, les lycéens prennent réellement conscience de ce qui les menace, tant au niveau des retraites que de l'éducation.
Minou
Webmaster

Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 31
Localisation : Vias

Revenir en haut Aller en bas

Etat des Lieux : Jeudi 30 Septembre Empty Re: Etat des Lieux : Jeudi 30 Septembre

Message par Minou Jeu 30 Sep - 17:32

Comme on s'y attendait, aucun semblant de blocus devant le lycée, et quelque part, tant mieux, Jean Moulin a du mal à se maîtriser en ce qui concerne les blocus, et Mermoz aime bien venir mettre l'ambiance à l'aide de ses fameuses poubelles enflammées.

Bref !

Aujourd'hui à 17h devant les écoles de Vias, sur la pile de 300/350 tracts que j'avais, la moitié est partie, à peu de choses près.

Voilà, j'ai couru partout, je pue, je suis fatigué, et je m'en vais maintenant m'infliger une bonne dose de caféine.
Minou
Webmaster

Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2010