Informations Lycée J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

5 participants

Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par skop Mar 12 Oct - 21:09

bonjours a tous je suis actuellement en terminale je soutien la mobilisation du blocus a moitié je pense être pas mal au courent de ce qu'il ce passe seulement certain point que vous évoqué dans les tractes ou dans les banderole tel que "de l'argent il y en a dans les poches du patronat " me dérange profondément ... mes parents ont été patron d'une TPE (très petite entreprise) Duran 20ans donc j'entend parler chez moi des souci qu'il y a en tan que gèrent ou patrons. donc inscrire la phrase si dessus est surement du a de l'ignorance car il faut savoir que les petit patrons sont énormément taxé : taxes sur le personnelle (cotisation sociale urssaf assédic caisse vieillesse )
impôt sur les bénéfices
impôt sur les revenus
taxes sur la valeurs ajoutée
vous additionné tout sa et vous ajoutée les charges classique qu'on tout les citoyen ( taxes d'habitation ...)
Sachez que mes parent n’aillent pas les moyens de cotisé pour chaque un seul ma mère aura droit a une retraite a peu prés consistante alors que la restauration est un domaine ou l’on fait bien plus de 35h semaine…
je ne dit pas que les patrons de grande firmes n'ont pas d'argent mais ils ont un pouvoir sur l’état car ils peuvent menacer d’une délocalisation. j'aimerai savoir ce que pense de sa la personne qui a écrit la phrase ...

de plus j'ajouterai a propos de la réforme sur la retraite dont je ne suis pas 100% d’Accor mais il faut prendre celons moi plusieurs chose en considération:
- les droite de retraite on été crée en 1947 a cette époque nos grand parent travaillé 39H par semaine et non 35 ce qui fait que l'on cotise déjà pour 4h de moins par semaine soi 16h par moi sois192h par ans si l'on considère une cotisation de 40ans cela nous fait 7680h de moins en cotisation soi 3ans et demi de moins (1ans de travaille est a peu prés égale a 1680h sans compté les congé payé ) donc logiquement a l'époque du passe au 35h en l'ans 2000 ils auraient du reculé l’âge l'égale de la retraite et je suppose que rien n'orré été revendiqué (vous noterai que le gouvernement étai de gauche je pense donc qu'ils viennent reproché une erreur a la droite qu'ils ont eu même émie ) je serai ouvert a tout débat car je participe au blocus mais je n'été pas dans la rue au jour d'hui car j’estime que ce n'est pas notre rôle, nous avons pas commencé a travaillé et pour tend on pense déjà a la retraire!
sur tout que je pense que d’ici 40ans les droit de retraite n'existerons plu et il faut savoir que le gouvernement actuelle est en dette et si on ne fait rien dans 10ans le pays est en ruine et en crise comme la Grèce la solution proposé n’est peu être pas la meilleur mais si le gouvernement ne fait rien cela lui sera reproché aussi . D’ailleurs les partisan du PS reproche beaucoup mais propose rien et disent rétablir la retraite a 60ans si ils passent 2012 mais il ne faut pas ce leurré il ne le feront pas car nous nous seront habitué a ce régime et serais vous dans les rue pour le milité ce jour la ? Je ne pense pas
- a l’heur actuel la durée d’étude est bien plu longue que celle de nos grand parent donc nous cotisons déjà moins et nous couton de l’argent a l’état c’est un point non négligeable
Jesper pouvoir crée un débat constructif avec des personne informé je suis ouvert d’esprit et non bornée
skop
skop
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty Re: "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par skop Mar 12 Oct - 21:49

veuillé m'escusé pour les fautes d'orthoraphe ... sa fait pas propre je sais mais ce n'est pas ma faute ^^
skop
skop
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty Re: "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par Minou Mar 12 Oct - 22:26

[A une réponse en cours, la finira demain]
Minou
Minou
Webmaster
Webmaster

Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 31
Localisation : Vias

https://infolycee-jm.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty Re: "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par Pict Mer 13 Oct - 13:12

gouvernement actuelle est en dette
Oui il est en dette mais "de l'argent yen a dans les poches [des "gros"] patronnas" chaque années plus de 65 milliards de chiffres d'affaires de la part du cac 40 (chiffres de 2009 source figaro : J'AI HONTE)!!! Shocked
La reponse a la question : Qui faut-il taxer? et clair...
De plus tout les pays du monde sont endetté Exclamation Exclamation
Pict
Pict
Averti
Averti

Messages : 52
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty Re: "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par skop Mer 13 Oct - 20:03

sur ce point je suis daccor je le présise dailleur dans mes arguments mais peu on vraiment taxé que les grand patrons ? j'en doute car si on les taxes il délocaliseron et crérons du chomages ... =/
et oui je sais que tout les pays du monde sont m'alheureusement endété il ya dailleur une charte qu ia été signié par 400 économiste dans le monde qui stipule que si l'on ne fait rien le monde sera en ruines pas seulement la frances =/ plu tot inquiéten c'est pour sa cque celon moi il faut agir masi j'avou ne pas avoir d'autre proposition donc je me permet pas de critiqué ... =/
skop
skop
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty Re: "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par Pict Jeu 14 Oct - 18:30

Houlala l'orthographe (pire que moi) Very Happy
je ne trouve rien d'autre à ajouter attendons d'autres arguments
Pict
Pict
Averti
Averti

Messages : 52
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty Re: "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par Minou Jeu 14 Oct - 19:09

Alors je tiens à répondre vivement au "Ce n'est pas nôtre rôle d'être dans la rue", affirmation reprise par François Fillon, et tous les clowns du gouvernement.

Premièrement, les retraites nous concerneront certes dans un sacré moment, mais est-ce une raison valable de ne pas s'en préoccuper ? Non.
Ensuite, un poste qu'une personne garde deux ans de plus, c'est un poste perdu pour deux ans pour un jeune qui entre sur le marché du travail, et ce dans tous les secteurs professionnels. Donc au final, cette réforme des retraites aura un violent impact sur l'entrée des jeunes sur le marché du travail.

De plus, tout le monde ici n'a pas envie de travailler ad vitam aeternam. Je reprends un slogan "On veut pas travailler plus, on veut travailler tous."

Ensuite tu dis qu'on coûte de l'argent à l'état ? Certes. Et heureusement. L'école, financée par l'état, sert à former ceux qui feront tourner le pays plus tard. Donc je pense que c'est investissement positif. Et pourtant, il cherche à grappiller des sous là dessus aussi, sachant pourtant qu'une formation moins complète donne des gens qui au final sont moins compétents, tout en augmentant le taux d'échec scolaire, car rappelons le, le BAC ne change pas son niveau en fonction des heures en moins.
En fait l'état néglige totalement l'enseignement vu qu'il supprime de façon continue des postes dans l'éducation.
Il veut en outre privatiser l'école, ce qui va finir de la tuer. Tu parles de tes parents surtaxés, mais tu penses qu'ils auront en plus les moyens de te payer une école privée pour pas que tu finisses avec un boulot usant et sous payé ? Sachant que tu bosseras deux ans de plus en admettant que tu aies une carrière pleine ( 44 ans de cotisation ), tu penses pouvoir tenir si tu es ouvrier maçon ou encore mieux, si l'école continue d'être ravagée, manoeuvre ? J'ai des doutes.

Pour finir, je dirais que l'école devrait être un secteur prioritaire pour l'Etat, car c'est l'école qui forme les futurs citoyens qui comme je l'ai dit, feront tourner le pays.
Que les lycéens descendent dans la rue est justifié car cela les concerne sur le court, moyen, et long terme. Donc "Ce n'est pas notre rôle" est une affirmation erronée quand on raisonne un peu plus loin sur le terme "Réforme des retraites".

Voilà ce que j'avais à dire.

Après je suis d'accord sur le fait de taxer les grosses entreprises. Ceux qui payent en deçà d'un certain seuil sont exonérés de charges patronales. Au final, ce sont quelques 35 Milliards d'euros qui partent dans leur poches, et ce chaque année. Peut être que les reverser à la Sécu ou encore dans l'éducation, ou même dans les caisses de retraites provoquerait moins de mécontentement. Et je ne prends que cet exemple là, il y en a beaucoup d'autres.
Minou
Minou
Webmaster
Webmaster

Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 31
Localisation : Vias

https://infolycee-jm.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty Re: "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par skop Ven 15 Oct - 15:02

j'aime ton point de vue tu a raison sur ce que tu dit bon j'émét un doute sur le fait que le niveau du BAC ne diminue pas ... XD
j'aprouve aussi ton idée contre la privatisation de l'école seulement les manifestations actuel ne sont pas pour sa je me trompe? ou en tout cas c'est tellement mélé au retraite que l'état ne doit pas y prété attention je pense ^^
mais personne ne ma donné son point de vue par rapport au calcule que j'ai fait ... car même si je ne suis aps pour un retard tardif a la retraites mais le calcul celon moi démontre une logique dans cete réformes ... pour un dépar retardé de 2 ,3h pas plus ...
skop
skop
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty Re: "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par Pict Sam 16 Oct - 20:03

Je voudrait pas faire mon énervant mais Skop pourrais-tu reformuler de façons "clair" ton calcul (je suis très lent)? sa m'aideras a te répondre si je peux.
Pict
Pict
Averti
Averti

Messages : 52
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty Re: "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par skop Lun 18 Oct - 22:37

mdr ben c'est simple quand la retraite a été crée en 1947 le nombre d'heur semaine été de 39h minimum et enore a cette époque c'été pas encore fxié
alos quand en 2000 on est passé au 35h on travaille 4h de moi par semaine si on multipli c'est 4h semaine sur 1moi sa nous fait 16heur de moi par moi soi sur un ans 192h de travail en moi si on estime qu'on cotise sur 40ans on fait 192*40 sa nous donne 7680h de travail en moin au totale en sachan que une année de travaile san compté les congé payé c'est a peu prés égale a 1680h donc sa si tu divise 7680 par 1680 sa te donne 4.5 soi le nombre d'anné de travaille en moin
jesper que tu aura compri (je suis en terminal gestion d'ou ce calcule =P ) si tu comprend pas je t'ai vue devant le lycée on en discutera ^^
skop
skop
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty Re: "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par fandango Sam 23 Oct - 9:04

Tout ceci est intéressant et pertinent... Mais ds vos calculs, intégrez-vous le phénomène de l'annualisation du temps de travail qui permet, selon les professions et les catégories, de faire effectuer des heures hebdomadaires ou mensuelles régulières (non des heures sup.) tout en ne les rémunérant qu'à l'année , c'est-à-dire à moindre coût?
Enfin, moi, ce que j'en dis...

fandango
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : HERAULT

http://FACEBOOK...

Revenir en haut Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty Re: "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par Pict Sam 23 Oct - 13:28

c'est vrais que pour moi tout n'est pas clair à100% je veux bien que l'on en reparle si sa ne te dérange pas ^^ (en plus désoler mais ya beaucoup de "moi" qui je pense signifie "moins" sa ma embrouiller)
Pict
Pict
Averti
Averti

Messages : 52
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty Re: "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par skop Mer 27 Oct - 22:04

heu fandango je ne parle pas e ce que tu dit XD psk je sais pas ce que sais
et pic désolé ouai je fait pas mal de faute de frape XD
on en repalrera si tu veu
skop
skop
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty Re: "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par Pict Sam 30 Oct - 10:26

Oui je vois sa surtout que mon pseudo c'est Pict*.
Mais s'est pas grave par ce que j'en fais pas mal aussi !!
Pict
Pict
Averti
Averti

Messages : 52
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty Re: "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par skop Lun 1 Nov - 12:52

rooo putin merde dsl faudré que je fasse gaf quand même --'
skop
skop
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty Re: "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par Pict Lun 1 Nov - 23:38

et les gros mots aussi c'est pas indispensable (^^ non je te fais marcher)
Pict
Pict
Averti
Averti

Messages : 52
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty Re: "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par Tom34 Mar 2 Nov - 20:06

Que de la démagogie votre sujet ...

Tom34
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty Re: "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par Pict Jeu 4 Nov - 7:53

tu as vus sa ^^
Pict
Pict
Averti
Averti

Messages : 52
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty Re: "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum