Informations Lycée J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

5 participants

Aller en bas

"de l'argent il y en a dans les poches du patronat" Empty "de l'argent il y en a dans les poches du patronat"

Message par skop Mar 12 Oct - 21:09

bonjours a tous je suis actuellement en terminale je soutien la mobilisation du blocus a moitié je pense être pas mal au courent de ce qu'il ce passe seulement certain point que vous évoqué dans les tractes ou dans les banderole tel que "de l'argent il y en a dans les poches du patronat " me dérange profondément ... mes parents ont été patron d'une TPE (très petite entreprise) Duran 20ans donc j'entend parler chez moi des souci qu'il y a en tan que gèrent ou patrons. donc inscrire la phrase si dessus est surement du a de l'ignorance car il faut savoir que les petit patrons sont énormément taxé : taxes sur le personnelle (cotisation sociale urssaf assédic caisse vieillesse )
impôt sur les bénéfices
impôt sur les revenus
taxes sur la valeurs ajoutée
vous additionné tout sa et vous ajoutée les charges classique qu'on tout les citoyen ( taxes d'habitation ...)
Sachez que mes parent n’aillent pas les moyens de cotisé pour chaque un seul ma mère aura droit a une retraite a peu prés consistante alors que la restauration est un domaine ou l’on fait bien plus de 35h semaine…
je ne dit pas que les patrons de grande firmes n'ont pas d'argent mais ils ont un pouvoir sur l’état car ils peuvent menacer d’une délocalisation. j'aimerai savoir ce que pense de sa la personne qui a écrit la phrase ...

de plus j'ajouterai a propos de la réforme sur la retraite dont je ne suis pas 100% d’Accor mais il faut prendre celons moi plusieurs chose en considération: