Informations Lycée J-M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

pseudo mobilisation Cité Scolaire JM Béziers

2 participants

Aller en bas

pseudo mobilisation Cité Scolaire JM Béziers Empty pseudo mobilisation Cité Scolaire JM Béziers

Message par fandango Mer 6 Oct - 1:07

Nous y revoilou!!! Aujourd'hui mardi 05102010 à l'heure où certains profs pour leurs élèves, leurs collègues, etc... ( grévistes ou pas) ont distribué des infos claires et précises (aux jeunes et aux moins jeunes), d'aucuns se sont mobilisés en masse dès 10h puis dès 16h , juste pour organiser dixit "1 baston générale", pensant qu'à l'intérieur de la Cité (LP et LGT) les "flics" ne rentreraient pas... 1) Grossière erreur... 2) 20 ans de ma vie presque dévoués à tous les élèves dont j'ai eu la charge pour voir s'amasser en 10 mn 200 à 300 "élèves" non pas pr défendre leur avenir ou le présent de leurs parents et leur futur (grève, actions, réformes), mais juste pr pouvoir éventuellement filmer une "baston" entre -encore une fois- certaines "catégories " socioculturelles du Biterrois... Résultat: chaque "partie" se trompe d'"ennemi" et chaque "partie" a choisi la facilité: repartir sur du primaire... couleur de peu, origine ethnique et/ou religieuse, je t'en passe et des meilleures... Au lieu de discuter et d'apprendre les uns des autres, chacun -pour des raisons qui me restent mystérieuses- tous désirent en découdre et non se rencontrer... Là ma peine surgit pour tous ceux et celles qui prennent le Lycée "Lieu de Vie" comme un endroit "Sans Foi ni LOI" et décident d'en faire n'importe quoi.... Embarassed

fandango
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : HERAULT

http://FACEBOOK...

Revenir en haut Aller en bas

pseudo mobilisation Cité Scolaire JM Béziers Empty Re: pseudo mobilisation Cité Scolaire JM Béziers

Message par Minou Mer 6 Oct - 6:21

Entièrement d'accord avec ce que vous dites, mais limite je vois ça depuis que je suis à l'école primaire... A croire que le secondaire sert juste à apporter plus d'effectifs aux bagarres.

Mais je tiens quand même à préciser qu'il y a le côté noir, et le côté moins sombre de cette informations, comme par exemple les élèves de Terminale STSS qui sont selon leur professeur d'A.I.D très motivées pour ce qui concerne la mobilisation etc, et un texto que j'ai reçu hier soir :

"JEUDI 7 OCTOBRE, TOUS LES ELEVES AINSI QUE LES PROFESSEURS DE JEAN MOULIN SE MOBILISENT CONTRE LA REFORME DES RETRAITES ET LA SUPPRESSION DES POSTES ! A 8h BLOCUS DEVANT LE PORTAIL, A 12H PIQUE NIQUE DANS LA COUR DE JEAN MOULIN AVEC LES PROFESSEURS ! VENEZ NOMBREUX C'EST NOTRE AVENIR A TOUS !!"

Comme quoi, tous n'en viennent pas forcément aux mains.
Minou
Minou
Webmaster
Webmaster

Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 31
Localisation : Vias

https://infolycee-jm.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

pseudo mobilisation Cité Scolaire JM Béziers Empty Re: pseudo mobilisation Cité Scolaire JM Béziers

Message par fandango Dim 10 Oct - 13:21

Je sais que personne ne peut "être mis ds un même panier". Mon 1er propos ne se résumait pas à cela... Disons qu'un "coup de gueule" ne peut être néfaste si les mots, les propos et le but restent anti-discriminatoires, anti-antisociaux et... ds l'ensemble, plutôt axés sur une réflexion positive et génératrice de meilleures attitudes... Je serai à l'écoute de tous mais pas au-dessus ni en deçà de certaines lois...

fandango
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 57
Localisation : HERAULT

http://FACEBOOK...

Revenir en haut Aller en bas

pseudo mobilisation Cité Scolaire JM Béziers Empty Re: pseudo mobilisation Cité Scolaire JM Béziers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum